Légende
mis à jour du dtb !!
le 09/04/2012 17:16
Bonjour,

avec thepleymo,on vous propose une mis à jour du dtb, ça demande à ^etre peaufiné, il manque quelques listes.

mais on vous le propose pour avoir des avis, impressions, améliorations, correction ... un peu comme sur le forum caché car j'ai pas réussi à l'y poster sans bug donc voilà j'attends les commentaires !!!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
PiR39

le 11/04/2012 18:39
Citation :
Wellspring en DTB m'a fait sourire : je ne l'ai quasiment jamais vu en tournoi.

Citation :
Wellspring en DTB ?! alors que Black Hand n'y est même pas ? Soyons sérieux 2 mn...


Vous avez raison, mais à chaque fois que c'est joué ça gagne, et pas qu'entre les mains de m3m3p4sm4l en plus! Là où Black hand est souvent joué mais ne perf pas toujours...
Aussi sur le site vous constaterez que wellspring a plus de victoire que black hand.
Mais au delà de toutes ces statistiques, le but du DTB c'est qu'en même d'introduire les meilleurs decks. Et il est difficile d'affirmer que Wellspring n'en n'est pas un, testez le un peu pour vous en rendre compte ;)

Sinon mettre les decks directement sur le site (et non pas un lien sur MV) est vraiment bien! Si le site pouvais être entièrement indépendant de MV (lien des cartes) ça permettrai d'en faire de la pub sur des site hors-MV. Ce qui est toujours profitable pour le format!

Et +1 knightseb pour le vocabulaire "technique": sans ça serai mieux pour les non-initiés.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/04/2012 20:25
L'idée du site c'est de donnée une idée des decks, que les listes soient optimisées pour certains et pas pour d'autres c'est pas un problème, du moment qu'on voit globalement la gueule du truc.

Blightning : deck à dev, ou "autres", parce que c'est pas commun, et quand c'est joué, ça gagne pas forcément.

Drazi : la liste de charlee est un bon exemple, mais y en a pas mal d'autres qui sont bonnes avec un peu de blasts et/ou des mulldrifters.

Blink : c'est assez fréquent d'en trouver quand même, et ça gagne de temps en temps donc ça mérite au moins sa place dans decks à dev. On peut pas vraiment parler de MU parce que les listes changent beaucoup, mais la liste WUr de Dizdemon me semblait bien se débrouiller contre fae, burn et aggro, faire des longues games contre contrôle(qui pourront être débloquées d'un côté (mulldrifter, chevaucheur) ou de l'autre ou finir en draw), et perdre contre combo et draziramp.

Patouche : decks à dev

Domaine : ne plus le mentionner ne me choque pas, c'est un mix de wellspring et de drazi mais sans drazi donc moins bon.

TE : pas d'avis

Black hand : j'aurais plutôt tendance à le mettre dans deck à dev.

Et enfin +1 pour les fautes et le vocabulaire.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/04/2012 20:39
Blink : je parlais ante-delver.
charlee
Je suis une moule

le 11/04/2012 21:01
Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas touché le format (me suis mis à l'EDH 1v1 pour ceux que ça intéresse) mais :
- ma liste de Drazi n'a pas bien vieilli (Infect et Delver pour ne citer qu'eux). La version de Gremag me semble plus adaptée au méta. Après, rien n'empêche de citer les 2.
- Wellspring, c'est fort, faut pas sourire :)
- Poison c'est plus fort en mono-G mais rien n'empêche de citer les 2 versions.
- J'aime pas trop la dénomination deck à dev. Ca m'a l'air autant fourre-tout que ce qui est ranger dans les autres decks... La classification me parait vraiment bancale du coup.
- OSEF de Rebel Life tout autant qu'Arcane Tide...

Et puis bravo :)
charlee
Je suis une moule

le 11/04/2012 21:04
Et knightseb n'avait pas fait quelques résultats avec TE récemment ? Genre top2 à un des derniers tournois parisiens ? J'avais cru voir ça...

Légende
yop
le 11/04/2012 22:22
Citation :
- wellspring: "des blasts";
- slivo : "l'une des tribus les plus compétitives" (ou l'un des decks tribaux les + compétitifs);
- the deck: "le peasant peut être fier" / "des blasts";
- infect : "les éditions récentes ont apporté";
- black hand : "des bêtes à capacités variées" / "Le Deck a un bon match-up contre les decks combo, s’en sort bien contre aggro cela dit contre contrôle c'est assez difficile. La plus grosse lacune du jeux vient du fait qu’il est mou" / + le fait que la formulation de la phrase est vilaine;
- warren : "une douzaine de gobelins" /+ bug de balise sur echoing decay;
- grapestorm : pas d'espace après l'ouverture et la fermeture d'une parenthèse;
- jace's top : "vous deckez l'adversaire"?. Ce terme ne me dit rien, "meulez" semble suffisant;
- boros : trop de parenthèses, dont une qui n'est pas fermée. Tu peux utiliser des tirets pour alléger;
- elves: "Beaucoup de versions circulent. Des très axées aggro, des elfball (combo donc), des basées sur";
- rebel: "Un jeu plutôt ancien qui serait bon à remettre au gout du jour. Ce deck utilise les Task Force etDaru Spiritualist". Il manque un espace avant daru et la formulation de la 1ère phrase est moche;
- soldats : il manque un point à la fin de la phrase;


j'ai corrigé ces fautes, merci beaucoup !!

Citation :
Personnellement, et je ne sais pas si je suis le seul que ça gène mais tous les termes comme "bouibouitant", "hate", "sacland" et autres s'adressent à des gens qui connaissent le format. Je signale également des anglicismes et des abréviations malvenus qui nuisent à la qualité du contenu. De plus, un néophyte ne connait pas le jargon utilisé.


c'est clairement un problème, je repasserais la dessus quand j'aurais le temps

Citation :
Ca me fait rire de voir que la lacune de BlackHand est de rien faire avant le tour 2, comme si tous les autres faisaient quelque chose au tour 1. Par contre, ce n'est pas un deck mou : les créatures sont difficilement blocables et la défausse met l'adversaire sous pression ...


et bien regarde le deck to beat ... ils sont tous très rapides et ont TOUS des tour 1 que ce soit de la gestion ou de l'aggro, si black hand commence pas il risque de se prendre delver, Glistener Elf, vial ... et fera rien avant le Tour 3 de l'adversaire.

quand je dit mou, c'est pas que le jeux fait rien mais il le fait avec un cran de retard par rapport aux autres jeux, c'est tout, et vaut mieux commencer ...

Citation :

Wellspring en DTB m'a fait sourire : je ne l'ai quasiment jamais vu en tournoi.


Citation :
Sinon, d'accord avec knightseb sur le fait que, personnellement, je n'ai jamais vu un gonze sortir Wellspring lors d'un tournoi.


Citation :
Wellspring en DTB ?! alors que Black Hand n'y est même pas ? Soyons sérieux 2 mn...


le jeux est joué et plus que grapeshot ou black hand (saint-etienne, internet, paris, ...), il perf quasi tout le temps, car ce jeux est très fort, il est testé et approuvé. Les gens qui disent le contraire, sont des gens qui ont vu la liste sans jamais la voir tourner à mon avis.

Citation :
Slivoide est le deck aggro le plus efficace du format mais pas forcément autopilote pour autant.


entièrement d'accord, c'est rectifié !!

Citation :
PS : Il manque un des meilleurs decks du format ! MWC


jamais vu tourner la liste, jamais vu perfer, je ne me permet pas de la juger mais je vais au minimum la tester avant de l'intégrer ... (bah oui ça sort un peu de nulle part quoi ...)


Citation :
Concernant infect, vous ne citez que la version , alors que la version a plus perfé et me semble meilleure, car même si elle est moins explosive, son côté contrôle apporté par le bleu la rend bien + redoutable à mon sens.


je faisais parti de ceux qui préfèrais la , et j'avais dit que je testerais quand meme la version face au nombre de personne la trouvant mieux. Je l'ai fait et mon choix se porte finalement sur la mono . Cela dit tu as raison sur le fait que la est plus représenté, il faut en parler ... (j'ajoute ça à la liste de toutes les modifications que je ferais ce week)


Citation :
Blink : c'est assez fréquent d'en trouver quand même, et ça gagne de temps en temps donc ça mérite au moins sa place dans decks à dev. On peut pas vraiment parler de MU parce que les listes changent beaucoup, mais la liste WUr de Dizdemon me semblait bien se débrouiller contre fae, burn et aggro, faire des longues games contre contrôle(qui pourront être débloquées d'un côté (mulldrifter, chevaucheur) ou de l'autre ou finir en draw), et perdre contre combo et draziramp.


c'est noté, blink deck à dev


Citation :
Et knightseb n'avait pas fait quelques résultats avec TE récemment ? Genre top2 à un des derniers tournois parisiens ? J'avais cru voir ça...


no c'était avec black hand, je crois ;)



DEMON
le 11/04/2012 22:37
tu vois max, j'en avait parlé à sainte étienne que les parisiens allaient la ramener en disant des grosses bétises. Je suis devin ! !

moi quand je vois knightseb défendre blink et refuser wellspring, proposer bomberman tout en affirmant que le format peasant ne commence pas au tour 1, franchement, je rigole.

Oui on a oublié drazi et non on ne citera pas les deck de chie autre part que dans la section random.

Pour TE, malheuresement, personne n'a tésté ni perfé suffisamment pour le mettre quelque part, donc pour le moment wait and see.

Arathélis :
Citation :
- Wellspring en DTB ?! alors que Black Hand n'y est même pas ? Soyons sérieux 2 mn...

- Patouche, Domaine et TE méritent + de considération

Qui doit rester sérieux ??

Enfin, je tacle un petit coup Idftrotter (en passant XD)
Citation :
Les listes me paraissent souvent sous optimales, comme si des erreurs répétées 20 fois devaient devenir la norme (forêts et Staggershock dans The Deck, créatures et Forgotten Cave dans Burn ...).

Merci, je n'était pas sur, mais là en fait je le suis, tu es complétement déconnecté du format.

Citation :
Grapeshot : A un moment tout le monde voulait le bannir et il ne figure même pas dans les "decks to beat". Je comprends bien que n'y figurent que les jeux les plus joués, mais change alors simplement les titres. Présenté ainsi, on ne reconnait pas le meilleur jeu du format.

Peut être parce qu'il ne perf pas ? il est dans les deck à surveiller, car pour le moment, UB.deck, monoB en général et surtout fée, des deck relativement bien représentés l'explose et l'empeche de rouler sur le reste du format.

Désolé d'avoir été un poil incisif, mais là franchement, il fallait que ça sorte :)
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 11/04/2012 22:59
En vrac :
- Pour Drazi, la liste Gr de Gremag me semble être la plus aboutie actuellement.
- Je ne défends pas Blink, Thepleymo me confond avec quelqu'un d'autre.
- Wellspring, je ne l'ai vu qu'une seule fois et il a fini en fond de tableau. Je ne le refuse pas pour autant (ou sinon, je me suis mal exprimé). Wellspring a-t-il perfé dans d'autres mains que celle de M3m3p4sm4l ?
- Bomberman devrait être indiqué comme existant, au fond de la page. La section Random lui convient bien.
- J'ai fini 2e avec TE en février dernier ... Et je connais sûrement mieux le paquet que beaucoup vu depuis combien de temps je le joue. Vous comprendrez donc mon désaccord avec Thepleymo ci dessus.
- Concernant Black hand : Tous les decks n'ont pas de T1 et je ne connais pas beaucoup de decks qui encaissent bien un Hymn to Tourach T2. Ensuite, c'est un deck qui avait été conçu pour casser les meilleurs decks du format il y a quelques années. Et il vieillit plutôt bien en fait. Et il fait régulièrement des résultats avec (2e en mars sur Paris).

Légende
le 11/04/2012 23:14
Citation :
Wellspring, je ne l'ai vu qu'une seule fois et il a fini en fond de tableau. Je ne le refuse pas pour autant (ou sinon, je me suis mal exprimé). Wellspring a-t-il perfé dans d'autres mains que celle de M3m3p4sm4l ?


- oui, c'était la seul fois ou il a perfé vec le pack
- oui, ce week-end j'ai filé wellspring à un ami qui ne connaissait pas le jeux il fait 4-1 avec fée pour unique défaite et c'était assez tendu apparament

Citation :
J'ai fini 2e avec TE en février dernier ...


toute mes excuses pour avoir confondu avec ta seconde place avec black hand, tu as perfé dans quel contexte ? tu avais gagné contre quel jeux ?

Citation :
Concernant Black hand : Tous les decks n'ont pas de T1 et je ne connais pas beaucoup de decks qui encaissent bien un Hymn to Tourach T2. Ensuite, c'est un deck qui avait été conçu pour casser les meilleurs decks du format il y a quelques années. Et il vieillit plutôt bien en fait. Et il fait régulièrement des résultats avec (2e en mars sur Paris)


tous les deck non, bien sur, mais les meilleur oui !! tous les jeux de la categorie "deck to beat" ont des tour 1 et pas des moindre je t'invite à y refaire un tour ...

Citation :
Pour Drazi, la liste Gr de Gremag me semble être la plus aboutie actuellement.


si tout le monde s'accorde là dessus alors, j'adopte ...

Légende
le 11/04/2012 23:16
Citation :
oui, c'était la seul fois ou il a PAS perfé vec le pack
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 12/04/2012 0:05
Citation :
tous les deck non, bien sur, mais les meilleur oui !! tous les jeux de la categorie "deck to beat" ont des tour 1 et pas des moindre je t'invite à y refaire un tour ...

Pas besoin d'adopter un ton condescendant ... Je ne fais que donner mon avis sur la question et il est différent du tien. Au final, je n'aurai pas classé les decks de la même manière mais bon, je survivrai.

Citation :
toute mes excuses pour avoir confondu avec ta seconde place avec black hand, tu as perfé dans quel contexte ? tu avais gagné contre quel jeux ?

Réponse ici sur mon blog => http://peasant-magic-paris.blogspot.fr/. J'ai seulement perdu contre l'eldrazi de Gremag. Existence roule sur aggro et tout deck qui ne peut pas gérer le lock à la grenouille. Eldrazi gagne grâce à l'annihilator.
IdfTrotter
Légende
le 12/04/2012 9:47
Citation :
Enfin, je tacle un petit coup Idftrotter (en passant XD)

Citation :
Les listes me paraissent souvent sous optimales, comme si des erreurs répétées 20 fois devaient devenir la norme (forêts et Staggershock dans The Deck, créatures et Forgotten Cave dans Burn ...).


Merci, je n'était pas sur, mais là en fait je le suis, tu es complétement déconnecté du format.



J'ai fait 2 parties hier avec le Burn qui a gagné St Etienne :

Une partie perdue car Forgotten Cave ne se sacrifie pas à Fireblast, un tour avec un Staggershock en main et un Forgotten Cave qui arrive engagé, les créatures gérées au Fers de la foi ... La seule créature qui, à mon sens, se justifie aujourd'hui, c'est Kiln Fiend (et Mishra).

Pour The deck, ajouter une 4è couleur dans un jeu qui perd dans les premiers tours, qui a besoin de UU et de RR, c'est juste suicidaire.

Il n'y a pas besoin de jouer dans un format 24h/24 pour appliquer les préceptes de base de Magic.


Concernant Wellspring : j'avais rejeté le deck sans même le tester, puis à force d'en entendre dire du bien, je l'ai essayé ... pour revenir sans hésitation à ma première impression.


Concernant MWC, ce n'est pas à moi de juger s'il est vraiment bon, mais il mérite vraiment d'être testé, sachant aussi qu'il amène de la diversité au format.


MonsieurPerlot

Légende
le 12/04/2012 10:46
Citation :
Pas besoin d'adopter un ton condescendant...

+1

Commencez pas bourdel, on ne parle pourtant pas de ban! Sérieux, j'imagine que l'article a pour vocation d'aboutir à une meilleure lisibilité du format, surtout pour les débutants.
Or, employer un tel ton ne peut que donner une mauvaise image du pez', qui s'apparente du coup à une petite communauté pas fichue de se mettre d'accord et dont les membres ne sont pas capables de montrer un peu de respect. On aboutit alors à l'opposé du but initial en risquant de rebuter les néophytes.

On peut (et on doit) ne pas être d'accord. ça ne donne pas le droit de mépriser ce que disent les autres pour autant. Par exemple, je ne suis pas d'accord avec Arathélis concernant Infect: à mes yeux et après tests, la version mono G me paraît bien meilleure que la UG. Pour autant, cette seconde version est jouée et a tout de même un certain potentiel: elle mérite donc d'être également mentionnée.

Idem pour les comm' laissés par Ze Pleymo sur mon paquet infect. La liste est testée, approuvée et performante (sur 3 sorties : je fait 1er en juin et en juillet 2011, et 3ème en mars 2012). Le build de sa version ne me convainc absolument pas. Je ne suis pourtant pas allé me répendre sur sa liste que je trouve contestable.

En gros, builder et tester à en vomir n'autorise pas la condescendance, surtout quand on a tout juste 20 balais ;). N'y voyez aucune hostilité, je pense juste qu'il est nécessaire de recadrer le débat. Si certains ne sont pas d'accord sur le classement des jeux (DtB / DtW / en développement ou à signaler / Random), ça ne me semble pas problématique. L'important est que les principaux decks soient mentionnés (idéalement, avec leurs différentes variantes), pour présenter le format le plus exhaustivement possible.

Au passage, très bon boulot pour le Top 8: c'est agréable de pouvoir directement jeter un œil sur les listes sans lien qui renvoie sur MV, avec un interface plutôt léché qui plus est.

le respect, ça change l'école ^^
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

I'm back
le 12/04/2012 11:22
Bon alors pour Wellspring, ( même si je n'ai que peu tester ), je reconnais qu'il est fort. Disons qu'il bat random.deck tous les jours. Par contre il a clairement des difficultés contre Storm ( ingagniable a la 1, assez dur à la 2/3 si le joueur de storm sait sider )

Citation :
- Pour Drazi, la liste Gr de Gremag me semble être la plus aboutie actuellement.

Je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve les listes mono-verte moins instable et plus rapide. Je pencherais plutot vers la liste de Charlee

Ensuite Burn en deck to Beat, c'est un peu du au fait qu'il est plutot beaucoup joué. Pour moi ce deck peut perfer si il n'est pas attendu. S'il est attendu alors c'est la mort ( il existe des cartes de side très efficace contre burn, et ce dans toutes les couleurs )

Citation :
Slivoide est le deck aggro le plus efficace du format mais pas forcément autopilote pour autant.

Le plus fort je sais pas ( affi se débrouille bien, mais il est moins fort, mais plus polyvalent ), mais en tout cas c'est un ( voire le ) deck le plus dur à joué du format.
La question qui se pose c'est l'intégration ou non de Gemhide Sliver ( pour ma part il est incontournable, mais d'autres diront l'invere )


Enfin il y a un truc qui me parait totalement illogique : c'est de classer The Deck comme DTB et pas Storm, alors que les deux ont perfé autant... De même pour affi, qui est bien plus joué et qui a plus perfé ( même s'il ne perfe pas souvent, affi est un deck les plus joués du format... )


Globalement je trouve le classement DTB, DTW , Deck à developper trop brutal, trop subjectif, et surtout lié à des contextes de méta. Il est fort possible que dans 1 mois un DTW redevienne DTB, et la ton article deviendra caduc. Je pense qu'il vaut mieux faire comme les gauntlet précédant : vraiment une présentation des jeux jouables, en signalant juste ceux qui sont vraiment random/casual/obsolete dans une rubrique "a noter" ou " casual", en introduisant sur les jeux les plus fort en théorie

Légende
le 12/04/2012 11:43
Citation :
Citation :
tous les deck non, bien sur, mais les meilleur oui !! tous les jeux de la categorie "deck to beat" ont des tour 1 et pas des moindre je t'invite à y refaire un tour ...


Pas besoin d'adopter un ton condescendant ... Je ne fais que donner mon avis sur la question et il est différent du tien. Au final, je n'aurai pas classé les decks de la même manière mais bon, je survivrai.


beuh, moi je voulais prendre personne de haut ... je disait juste que les 7 jeux de la categorie dtb sont rapides, je vois pas en quoi c'est condescendant suffit de matter la courbe ... , si vous l'avez mal pris je m'en excuse !!

+1 POUR LE COM DE PERLOT !!

Citation :
Une partie perdue car Forgotten Cave ne se sacrifie pas à Fireblast, un tour avec un Staggershock en main et un Forgotten Cave qui arrive engagé, les créatures gérées au Fers de la foi ... La seule créature qui, à mon sens, se justifie aujourd'hui, c'est Kiln Fiend (et Mishra).


avec 6 lands non montagne, il arrivera parfois que tu perdre car tu n'as pas 2 montagne (tout de même assez rarement), mais dans burn si tu te tappe 4 ou 5 lands c'est déjà le bout du monde et ça te fera perdre tout aussi bien, si tu jou moins de lands tu t'expose à perdre bètement sur un pete land ou tout simplement un death ... en vrai dans burn on veux 2 ou 3 lands, ni plus ni moins. Et jouer les forgotten font tendre vers ce chiffre (je cherche pas à convaincre, j'explique le choix)

pour staggershot, il y en a surement 1 de trop dans la liste en fait ...

Citation :
Concernant Wellspring : j'avais rejeté le deck sans même le tester, puis à force d'en entendre dire du bien, je l'ai essayé ... pour revenir sans hésitation à ma première impression.


tu peux détailler ?

Citation :
Concernant MWC, ce n'est pas à moi de juger s'il est vraiment bon, mais il mérite vraiment d'être testé, sachant aussi qu'il amène de la diversité au format.


je le ferais, j'aime bien jouer ce genre de jeux ;)

Citation :
Pour The deck, ajouter une 4è couleur dans un jeu qui perd dans les premiers tours, qui a besoin de UU et de RR, c'est juste suicidaire.


le jeux n'a besoin de UU et de RR pour 2 cartes sur 60 dans le jeux et c'est des cartes qui coutent 3 ... moi j'ai pris cette liste car je sais qu'un bon joueur l'a testé et approuver (dizdemon) et je lui fait confiance, je n'ai pas assez testé le jeux pour mettre une version perso ...


Légende
le 12/04/2012 11:46
Citation :
le jeux n'a besoin de UU et de RR pour 2 cartes sur 60 dans le jeux et c'est des cartes qui coutent 3 ...


euh je rectifie, il y a 3 counterspell aussi ... bref je suis mal placé pour parler de ce jeux
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/04/2012 12:03
Citation :
Idem pour les comm' laissés par Ze Pleymo sur mon paquet infect. La liste est testée, approuvée et performante (sur 3 sorties : je fait 1er en juin et en juillet 2011, et 3ème en mars 2012).

Au passage, c'est vraiment pas cool de faire ça.

Sinon je voulais rebondir sur ce que tu dis sur TE :
Citation :
il suffit d'un anti-bete fin de tour sur la grenouille puis d'une grosse phase de sauce pour tuer ... donc ça gagne contre les aggro sans anti-bète et sans sb, et ça perd contre la plus part des autres jeux décrit dans le dtb ...


Franchement t'as le droit aussi de pas jouer comme un mickey. Aggro, le temps qu'il trouve son blast ( en admettant que se soit suffisant, car on a parfois, voire souvent, 2 grenouilles ) on a souvent raser le board via rats des cryptes ou gagner suffisament de Pv via brunecaille golgari pour se mettre à l'abri. Tu peux aussi mettre 2 grenouilles sur le board ( vu comment tu dredge, choper 2 grenouilles c'est pas la mort ).
Après TE, un tour 1 Tortured Existence fait quasiment game vs The Deck, Wellspring ( bref les controle lourd )

Légende
le 12/04/2012 13:07
Citation :
Citation :
il suffit d'un anti-bete fin de tour sur la grenouille puis d'une grosse phase de sauce pour tuer ... donc ça gagne contre les aggro sans anti-bète et sans sb, et ça perd contre la plus part des autres jeux décrit dans le dtb ...



Franchement t'as le droit aussi de pas jouer comme un mickey. Aggro, le temps qu'il trouve son blast ( en admettant que se soit suffisant, car on a parfois, voire souvent, 2 grenouilles ) on a souvent raser le board via rats des cryptes ou gagner suffisament de Pv via brunecaille golgari pour se mettre à l'abri. Tu peux aussi mettre 2 grenouilles sur le board ( vu comment tu dredge, choper 2 grenouilles c'est pas la mort ).
Après TE, un tour 1 Tortured Existence fait quasiment game vs The Deck, Wellspring ( bref les controle lourd )


t'a surement raison faut quand même remonter le pack dans à dev voire deck to watch, cela dit n'oublions pas que wellspring joue des drazi !!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/04/2012 13:15
Moins enfin, cette notion de DTW, DTB n'a pas vraiment lieu d'être au vue de la fluctuation du format, qui fait qu'un deck peut passer de sur-joué à pas joué du tout. ( cf ce que je disais précédemment )
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/04/2012 13:20
Ah et trop chose qui me sur choque. Y'a pas moyen de les arrondir le % au début de l'article, parceque c'est pas pertinent toutes ces virgules ( et ça pique les yeux )...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.